Vous cherchez une activité à de couple passionnante
pour évoluer au même rythme ?

  • 3 mois : vous maîtrisez parfaitement les 6 mouvements de base et 4 combinaisons de référence

  • 6 mois : vous disposez d’un catalogue de 20 combinaisons représentatives de toutes les difficultés techniques que vous pourrez rencontrer

  • 9 mois : vous présentez une chorégraphie de votre choix. En seulement 9 mois, vous avez construit un projet artistique complet. Le plaisir et les sensations uniques se dégagent de votre danse à deux. Vous êtes désormais en mesure de présenter votre chorégraphie pour une belle occasion.

Programme

  • Jusqu’à 8 heures de cours collectifs par semaine (lundi, mardi, jeudi).

  • 4 séances minimum de cours individualisés en couple : vous apprenez à développer rapidement une connexion subtile et complice. Vos mouvements sont décontractés et vos mouvements s’affinent.

  • L’accès gratuit aux vidéos professionnelles « Salsa Connections » vont booster votre apprentissage. A la maison, vous serez impatients d’approfondir votre technique et de repousser ensemble vos limites.

Pourquoi ? Comment ? Explication.

Les couples qui viennent nous voir le font pour différentes raisons. Certains adorent la musique latino, salsa, bachata… et ont envie d’apprendre à la danser. La notion de danse de couple prend alors tout son sens. D’autres sont à la recherche d’une activité de loisir équilibrée à faire ensemble, c'est-à-dire à travers laquelle ils vont pouvoir progresser au même rythme dans une ambiance vraiment conviviale. Peu de disciplines offrent cette possibilité. La salsa est justement l’une entre elles.

C’est avant tout une danse populaire donc accessible à tous que les chorégraphes contemporains ont considérablement enrichi. Avantage inouï : la salsa est basée sur des mécanismes naturels simples que vous connaissez déjà, mais que vous n’avez pas appris à appliquer à deux. Ce sera l’objet de la formation que nous vous proposons. Exclusivité de notre programme : vous bénéficierez de cours individualisés en couple, ce qui vous fera gagner un temps précieux pour atteindre vos objectifs. Autre avantage : les couples sont souvent moteur dans nos cours car ils retravaillent ensemble les passes à la maison.

Enfin, autre raison : vous préparez un événement spécial… et vous aimeriez présenter une chorégraphie magnifique à cette occasion. Il vous faudra entre 6 et 9 mois pour arriver à un résultat convaincant. Pensez à vous y prendre à l’avance. En clair, ne m’appelez pas en mai pour un mariage en juillet. Ce sera réalistement envisageable en bachata, mais pas en salsa sauf à bâcler une choré bas de gamme. Au contraire, anticipez et prenez le temps de bien construire votre spectacle.

 

Bref ! Quelle que soit votre motivation, nous allons vous accompagner dans votre envie de vous accomplir dans une discipline artistique accessible autant que magnifique. Venez vous initier en participant à l’un de nos ateliers découverte. La salsa deviendra vite bien plus qu’une activité, mais une passion. Apprenez à cultiver l’art de la séduction !

Les solutions qui ne marchent pas,... et celles qui marchent

Quand on danse à deux, il faut garder à l'esprit que l'homme a trois fois plus de boulot que sa partenaire. la danseuse va donc progresser plus rapidement au départ. De son côté, le danseur aura des difficultés pour guider correctement sa partenaire. Avec le stress de bien faire, bien souvent, il se contentera de tirer le bras de sa danseuse pour la faire se déplacer. C'est la technique du "push and pull", ou "J'te tire, tu m'pousse", que l'on observe dans la plupart des cours de danse. Cette technique aura pour effet de braquer la danseuse qui sera dans de mauvaises dispositions pour se laisser conduire. Résultat : une appréhension, des tensions et des blocages qui sont loin de ce à quoi devrait ressembler une salsa fluide et confortable. Adieu le plaisir. Bonjour les séances de kiné pour soigner la tendinite de votre épaule arrachée. La vidéo qui suit vous propose une analyse plus complète de cette problématique et vous explique clairement pourquoi ce type de formation ne fera jamais de vous un danseur ou une danseuse de choix. Bref, ces solutions sont bidons. Nous avons beaucoup mieux à vous proposer et vous méritez bien mieux que des bases bâclées.

En plus de nos cours collectifs des lundis, mardis et jeudis, vous participerez à des cours individuels en couple où nous prendrons le temps de décomposer chacun des 6 mouvements de base qui constituent la salsa. Une fois maîtrisés, il vous suffira de combiner ces motifs élémentaires pour créer n'importe quelle passe ou chorégraphie de votre choix. Les trois premiers mois sont consacrés à l'apprentissage des bases indispensables de connexion et de guidage. En général, nous donnons au danseur quelques cours additionnels afin qu'il devienne vite un partenaire solide pour sa  danseuse. Avec cette approche, rien n'est laissé au hasard et en quelques mois, votre salsa sera agréable pour vous autant que pour votre public. Ne gâchez pas votre temps, votre argent et votre talent : adoptez tout de suite les bons gestes et les solutions qui marchent.

Bien choisir son cours de salsa :
comment éviter les solutions bidon ?