Vous voulez danser
mais vous ne savez pas par où commencer ?

  • 1 à 3 mois vous maîtrisez complètement les 6 mouvements de base et 4 combinaisons de référence grâce à notre programme de cours intensifs

  • 3 à 6 mois vous vous constituez un catalogue de 20 combinaisons de plus en plus complexes

  • 6 à 9 mois vous présentez une chorégraphie complète et allez briller sur les pistes. Vous êtes devenus un danseur ou une danseuse confirmé(e) avec un carnet de bal bien rempli.

Programme

  • Des cours intensifs : jusqu’à 8 heures de cours collectifs par semaine (lundi, mardi, jeudi)

  • Des cours individualisés : 4 séances minimum pour accélérer votre progression et vous garantir une solide maîtrise technique

  • L’accès gratuit aux vidéos professionnelles « Salsa Connections » qui vous présentent les subtilités de guidage des meilleurs danseurs mondiaux

Pourquoi ? Comment ? Explication.

La plupart des cours de salsa ne prennent pas en compte une contrainte aussi évidente qu'essentielle de la danse à deux : l’homme a 3 fois plus de choses à faire que sa partenaire. De plus, il a souvent moins de disposition pour la danse, puisqu’il aura en général plutôt pratiqué le tennis et le football, tandis que les femmes auront souvent pris des cours de danse classique, modern jazz, contemporain ou gymnastique.

 

Conséquence : la danseuse va progresser beaucoup plus vite au début. En fonction des différents partenaires, elle sera ou pas guidée du tout, ou guidée de manière très approximative. De plus, chaque partenaire ayant sa manière de mal guider, les danseuses ne parviennent pas à développer un référentiel cohérent sur lequel s’appuyer. Elles réagissent de manière quasi-systématique en se substituant en partie à l’homme. On fabrique ainsi non pas des danseuses mais des hybrides de danseuses qui au final ne font bien ni la femme, ni l’homme. Les danseuses ainsi formées vont fixer des défauts, et les tensions et résistances qui en résultent seront très compliquées à gérer pour leurs partenaires.

Ces solutions sont bidon et ne marchent pas !

 

Avec cette approche, les cours seront hétérogènes, vos bases seront survolées, votre technique sera médiocre, et avec de mauvaises bases, il sera impossible d'atteindre votre potentiel et de réaliser votre talent. Sans une technique saine, vous serez vite limités en confort, vitesse et les passes les plus ne seront jamais pour vous, à moins de les passer au forceps avec le risque réel de blessure pour l'un des partenaires.

Chez Salsamove, nous prenons le temps de travailler à votre rythme pour vous permettre d'acquérir des bases solides et durables. L'accent est mis sur la précision plutôt que sur la gesticulation. Le travail poussé réalisé sur les techniques de connexion vous donnera un guidage délicat pour des sensations incroyables. L'individualisation de la méthode et le renforcement de la formation des hommes produisent d'excellents danseurs amateurs. Les danseuses auront ainsi des partenaires de qualité et pourront exprimer pleinement leur qualités stylistiques.

Enfin, nos cours sont à taille humaine et ne sont pas des usines à danser : nous recrutons chaque année un maximum de 30 élèves, ce qui nous permet de porter une attention soutenue à chacun et chacune.

 

Ne perdez pas votre temps et votre argent : venez tester ? Inscrivez-vous librement à l’une de nos sessions découverte. C’est gratuit et sans engagement.