© 2019 Académie Salsamove

  • w-facebook

TV Chorégraphies

Le travail et la recherche chorégraphiques sont l'aboutissement de la formation d'un danseur. Les premières chorégraphies nécessitent un effort important de mémorisation. Avec l'expérience, le danseur développera ses capacités d'improvisation et saura s'affranchir du programme imposé pour proposer des séquences variées et créatives. C'est ce travail passionnant que nous vous proposerons de réaliser au cours de vos différentes formations.

Chorégraphie salsa portoricaine

La salsa portoricaine dansée sur le 1 (salsa dite "L.A. style") ou sur le 2 (salsa dite New-York style) est incontestablement la discipline artistique la plus aboutie de la famille salsa. Si la salsa cubaine est plus populaire et plus ludique, la salsa portoricaine nécessite de développer une approche technique et artistique plus exigeante. Une connexion et un guidage parfaits sont la condition non négociable pour pouvoir aborder les chorégraphies les plus intéressantes. Sur les pistes, les danseurs de salsa portoricaine ont une connexion et un guidage souvent trop rudimentaires, ce qui limite l'accès à des chorégraphies élaborées. En clair, ils dansent durs, la communication passe mal, les chorégraphies manquent cruellement de variété, et finalement, cela ressemble plus souvent à un concours de spin (tours multiples) qu'à un réel travail chorégraphique approfondi.

 

La vidéo que nous vous proposons montre qu'à l'issue d'un travail rigoureux (la danseuse débutante qui réalise la démonstration a travaillé seulement 4 mois en intensif chez Salsamove), il est possible de présenter des chorégraphies professionnelles que l'on peut trouver chez les meilleurs danseurs et danseuses de la discipline. 

Chorégraphie salsa cubaine

En salsa cubaine, le travail chorégraphique est facilité car les passes sont bien délimitées et ont en général chacune un nom. Lors des cours réguliers, ces passes sont décomposées puis mémorisées grâce à un travail systématique de répétition. Vous pouvez ensuite les mettre bout à bout et offrir à votre public une chorégraphie qui ne reprend pas deux fois le même motif. Ci-contre un extrait d'une chorégraphie de 1ère année avec un enchaînement de 6 passes. La chorégraphie est dansée par une élève de 2ème année.

Point fort n°88
Rejoignez notre facebook et découvrez l'actualité
du monde latino

Sur notre facebook, nous vous recommandons des liens, des musiques, des vidéos... Nous sélectionnons pour vous des événements originaux qui nous ont plu.

 

 

 

Rejoignez-nous...

  • w-facebook

VIDEO